Hôtel Castel Brac à Dinard, en France, projetée par Sandra Benhamou et meublé par BRABBU


L’Hôtel Castel Brac à Dinard est le dernier projet de design d'intérieur dans lequel les pièces de BRABBU ont été inclus.

Un hôtel de 25 chambres installé dans une villa du 19ème siècle, il est devenu en 1934 un station marine recherche et un aquarium, dû à l'initiative du Commandant Charcot.

Sandra Benhamou, en collaboration avec le concepteur d'intérieur Leonie Alma Mason, souhaitait donner un contrepoint féminin à l'architecture de William Faber et du colonel Hamilton. L’Hôtel Castel Brac présent un style déco très personnel et l'art, tout en restant fidèle à l'architecture et l'histoire de Castel Brac

Le mobilier a été tout conçu par Sandra Benhamou: fauteuils, le buffet de la salle à manger, têtes de lit, miroirs, etc. Elle a également conçu un motif stylisé de poissons qui naviguent dans tout l'hôtel: sur les portes, placards et miroirs. Une douce et sereine impression, comme la caresse d'une vague, l'ondulation d'un poisson, est directement inspirée par le poisson sur la porte de l'aquarium de 1930 et la forme ogivale de certains fenêtres.

Ces détails sont aussi présents dans les tables basses KOI de la marque BRABBU. Cette table basse est inspiré à la carpe koi, un symbole récurrent de la culture japonaise. Ses mutations de couleur naturelle révèlent leur capacité d'adaptation, tout comme l'ensemble de cette table. Le KOI écailles qui sont sur les côtés des tables brillent et reflètent - sur sa surface en laiton - le soleil pris dans toute l'eau claire. Les photos sont d’ Emilie Agniel, une photographe de référence, et reflétent l’ambience marine de l'Hôtel Castel Brac, avec ses couleur bleu et d’oré qui caracterize sa décoration et les élèments autour de l’hôtel.

Au Castel Brac, il ne se sent pas comme étant dans un hôtel, mais dans une villa de l'époque, revisité dans l’histoire, que nous nous plongeons avec délice.

[Read More]


Click here to download!

See our partners new collections!